• Le Festival Endemix

    5 et 6 septembre 2020 - centre culturel Tjibaou

    Un festival pour promouvoir l’art calédonien

    Le samedi 5 et dimanche 6 Septembre 2020, venez découvrir ou redécouvrir toute la richesse artistique calédonienne lors du premier festival Endemix!

     

    L’association Expressions Culturelles, MusiCAL Productions, le Poemart et le Centre Culturel Tjibaou vous proposent d’assister au premier festival ENDEMIX entièrement dédié à l’ensemble des expressions artistiques du Caillou.

     

    Avec ce festival unique en son genre, nous cherchons à attirer toute la population calédonienne, des provinces Sud et Nord, et même des Îles ! Les festivités se voudront résolument familiales, avec un espace réservé au jeune public et une entrée gratuite pour les moins de 16 ans. Le festival Endemix sera une grande fête calédonienne où tous les habitants du Caillou seront conviés !

    Au cours d’une année 2020 où les manifestations culturelles ont dû se faire plus rares, c’est un formidable feu d’artifice, hautement festif et instructif, qui sera tenu dans l’écrin exceptionnel du Centre Culturel Tjibaou.


    Nous invitons tous les Calédoniens à venir célébrer les artistes de leur pays, le temps d’un week-end à explorer les arts et les savoir-faire locaux.


    A cette occasion, et pour offrir aux Calédoniens une gamme de spectacles la plus étoffée possible, c’est tout l’espace du Centre Culturel qui sera mobilisé : espace Kami Yo, espace Banian, Salle Sisia, cases Eman, Perui, Ape Vila, jardins extérieurs…

     

    Nous espérons offrir aux artistes un espace d’expression à leur mesure !

    Pour les spectateurs, il y en aura pour tous les goûts : concerts, danses traditionnelles, humour, théâtre, courts-métrages et documentaires, lectures, ateliers enfants et rencontres…

    Un seul fil rouge : tout sera 100% local !
     

    10e édition des Flèches de la Musique

    Cerise sur le gâteau, la 10ème édition des Flèches de la Musique sera célébrée pendant le festival, et enrichira de sa programmation une offre de spectacles déjà bien fournie. Créées en 2008, les Flèches de la Musique récompensent la création musicale calédonienne. C’est donc tout naturellement que la SACENC et le Poemart ont décidé de l’incorporer à ce festival !

    Sculpture de la famille Tiaou

    Une production