• François Morel, deux spectacles

    Les 21, 22 et 23 février au Théâtre de l'île

    Portrait de l'artiste

    Vu l'immense carrière, il serait difficile de tout dire de François Morel. Nous nous contenterons de l'expliquer en quelques mots.

     

    Humour. Il entame sa carrière de comédien à l'humour truculent juste après ses études littéraires et un passage à l'Ecole de la rue Blanche. Il explose avec son rôle de Monsieur Morel dans les Deschiens, diffusé sur Canal + à partir de 1993 (►2000)

     

    Comédien. En plus de fouler les planches du théâtre, François Morel écrit ses propres textes à l'image des Habits du dimanche, de Bien des Choses, de La Fin du Monde est pour dimanche.

     

    Chanteur. Fin 2006, il entame une carrière de chanteur avec son spectacle "Collection particulière" qu'il sortira ensuite en album. S'en suivront d'autres albums dont La vie (titre provisoire) qu'il interprètera au Théâtre de l'île à Nouméa.

     

    Écrivain. Recueil de chroniques, livre pour enfant ou encore roman, François Morel est un écrivain prolifique et joyeux. Il a adapté son dernier roman C'est aujourd'hui que je vous aime en lecture musicale, pour une immersion totale du spectateur dans le monde de l'amour. Il la jouera également au théâtre de l'île en Février.

     

    Chroniqueur. Morel est connu pour sa chronique hebdomadaire tous les vendredis matin (heure France), à la fois douce, poétique, drôle et grinçante.

     

    Un homme multiple, talentueux.

     

    Sa bio complète ici ► François Morel

    La Vie (titre provisoire)

    – Récital – 1h30

    Quand on voit François Morel sur scène entouré de ses amis, tous de remarquables musiciens, on retrouve alors un ami. Un être humain sensible qui décide de chanter la vie pour ne pas penser à la mort.
    Il chante l’amour, le quotidien, l’absurdité qui nous dépasse et offre au public un récital tendre, attachant et passionné.
    Véritable baume musical, Morel chante la vie.

     

    Avec Antoine Sahler et Amos Mah.

     

    21 et 22 février : 20h

    M'inscrire à l'événement Facebook.
     

    C’est aujourd’hui que je vous aime

    – Lecture musicale – 1h15

    Malicieux et tendre (comme à son habitude), l’artiste raconte les amours débutantes, celles balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois (de véritables tortures), les illusions perdues (et retrouvées), les désordres (amoureux) et le corps qui bouillonne (tout feu tout flamme).
    Quand l’innocence se fait la malle, c’est dur de tourner le dos à l’enfance, de franchir l’adolescence, et de passer de l’autre côté du miroir, là où les adultes aiment (et baisent, eux).
    À personne, les hommes ne laisseront dire que c’est le plus bel âge de la vie. Oui, mais voilà, la vie va les surprendre...

    La presse : « Un formidable tour de chant. » Le Monde

     

    Avec Antoine Sahler et Amos Mah.

     

    23 février : 17h et 20h

    M'inscrire à l'événement Facebook.